Découvrez les aliments anti-stress


Face aux rythmes du quotidien, nombreuses sont les personnes qui sont angoissées, irritées, anxieuses. La majorité d’entre elles opte pour la consommation  d’anxiolytiques, mais il est possible d’éradiquer tous ces gênes en favorisant des aliments anti-stress. Il est possible, avec ces aliments anti-stress, de réduire la consommation de médicaments de toutes sortes pour contrer certain mal être. Voici une petite liste des aliments anti-stress:

Les poissons gras

aliments-anti-stress.jpg

Pour en finir avec les stress, la consommation de poisson comme le thon la lamproie ou le saumon est vivement recommandée. Ce type d’aliments anti-stress regorge une quantité importante d’oméga3 qui est connu pour sa capacité à adoucir l’hormone du stress. Par ailleurs, les poissons sont également pourvus de vitamines B5, B9 et B12 qui sont favorables pour faire face au stress.

Les œufs

Bien que les œufs soient surtout connus comme étant riches en protéines, ils disposent également une quantité considérable de vitamine particulièrement le groupe B qui est le critère majeur des aliments anti-stress. Quelques soit la manière dont on les cuit ; c’est certain que les œufs pourront apporter une certaine plénitude à son consommateur.

Les fruits et légumes

fruits-et-legumes.jpg

Outre la santé, le fait de manger des légumes et des fruits est fortement recommandé pour avoir un moral de fer. De l’avis des médecins et nutritionnistes, tous les légumes et fruits sont des aliments anti-stress parce qu’ils regorgent divers vitamines, des fibres et des minéraux.

Le chocolat

Divers études menées par des experts ont pu prouver que le chocolat est dans la catégorie des aliments anti-stress. Les spécialistes recommandent particulièrement les chocolats noirs parce que ces derniers libèrent des endorphines et minimise la propagation de l’hormone du stress à travers le corps.

Les flocons d’avoine

Difficile d’omettre les flocons d’avoine dans cette liste des aliments anti-stress. Outre le fait qu’il soit riche en vitamine B1, les flocons d’avoine participent et encouragent la production de sérotonine ou hormone de la bonne humeur.